18 septembre 2022
Episode n°1

Ma vision de la spiritualité

Une véritable clé de notre évolution

Pour moi vivre sa spiritualité c’est devenir pleinement conscient de notre incarnation dans la matière, de savoir que nous sommes des êtres divins issus de la source divine et que nous sommes venus expérimenter la vie sur terre pour évoluer, grandir, guérir les blessures de notre âme, pour nous libérer de nos poids du passé et réapprendre à aimer, à s’aimer soi, aimer l’autre et tout ce qui est en nous reconnectant à l’amour divin illimité, inconditionnel, et se détacher de l’amour humain , conditionné, limité, où on va être beaucoup dans la réaction en réponse à notre égo blessé. Bien que l'amour humain soit aussi essentiel.

La source Divine, créatrice de toute vie.

En prenant conscience que nous sommes issus de cette source et que nous sommes les représentants du divin sur terre cela aide à prendre de la hauteur et de sortir de nos schémas limitants d’humains. Car quand on se perçoit comme un être infini, avec un potentiel illimité, une lumière divine, et bien on voit  la vie sous un autre angle, tout devient alors possible et on cesse de vouloir nourrir les schémas limitants dans lesquels la société nous a conditionné.

Nous sommes capables de tellement grand au-delà de tout ce que l’on peut imaginer avec notre mental.

Nous sommes toutes et tous des êtres spirituels faisant partis d’un grand tout et vivant une expérience sur terre et non l’inverse.

Nous ne sommes donc pas seulement des corps physiques ! La spiritualité n’est pas réservée à une certaine élite et ne rentre pas non plus dans des cases comme pourrait le faire croire certaines croyances populaires. J’avais envie à travers mes mots de démystifier un peu ce terme.

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivants une expérience humaine. Pierre Teilhard de Chardin

Un chemin vers soi

La spiritualité c'est avant tout un chemin vers soi, un chemin vers la connaissance de son être, de la recherche de qui l’on est, de notre essence, de notre propre vérité.

C’est aussi se reconnecter à ses sens et ressentir le vivant en soi, ressentir la vie, l’énergie circuler en soi et voir la vie en tout. Nous sommes à l’origine de  pures lumières. Notre parcours en tant qu’âme a fait que de vie en vie, nous avons vécus différentes expériences et portons en nous des mémoires, des blessures, qui nous empêchent de nous réaliser pleinement et de rayonner notre pleine lumière, notre plein potentiel. Les mémoires que nous portons sont non seulement personnelles mais elles sont aussi collectives, familiales, sociétales, transgénérationnelles, karmique,…

En choisissant la voie spirituelle, nous sommes emmenés à nous libérer de tout cela pour devenir pleinement qui nous sommes. Au-delà de tous les dictats de la société, au-delà des visions que l’on veut nous imposer, au-delà de nos peurs..

 

L'opportunité d'évoluer en tant qu'ÊTRE

Plus on est connecté à notre spiritualité, plus on s’offre l’opportunité d’évoluer en tant qu’être. Je dis on s’offre car il ne s’agit pas seulement d’être connecté mais aussi de passer à l’action, d’agir dans la matière et de vivre les expériences pleinement. C’est par l’expérience que l’on grandit et on a beau prier tous les jours et demander de l’aide à l’univers, c’est nous qui maitrisons notre véhicule terrestre et qui avons le pouvoir de passer à l’action. L’univers nous guide, nous soutient, place sur notre chemin des synchronicités pour nous montrer la voie que notre âme a choisis de vivre dans cette incarnation. Mais plus on est encombré par nos blessures, nos croyances limitantes, nos peurs, nos pensées destructrices, moins on voit cela, moins on voit grand, moins on voit les opportunités derrière les expériences et les synchronicités. Parce que l’on est trop dans notre égo et plus dans notre cœur.

 

Apprendre à s'accueillir pleinement

Sur cette voie spirituelle, on apprend aussi à s’accueillir pleinement dans son entièreté, dans sa lumière mais aussi dans ses parts d’ombre, car elles font aussi parti de nous, comme les 2 faces d’une même pièce.

Prenons les émotions par exemple. On a souvent tendance à entendre émotions positives, émotions négatives. Mais une émotion n’est ni positive, ni négative, elle est tout simplement, émotion signifie d’ailleurs en mouvement. Ce sont des messagères pour nous montrer de quoi notre âme a besoin, ce qu’il y a à libérer en nous. Souvent, on a des émotions cristallisées en nous depuis si longtemps. On s’empêche de les exprimer car la vulnérabilité était considérée comme signe de faiblesse. C’est resté ancré pour beaucoup, ce qui fait qu’on se coupe de vivre tout ce que l’on ressens, on se cache derrière des masques et au final, on finit par développer du stress, un mal être, des douleurs, des maladies, avoir des accidents car l’on n’a pas été à l’écoute de notre âme. Et on n’a pas appris à l’être donc aujourd’hui, dans cette période de grand changement, il est essentiel de reconnecter à nos émotions, à notre intériorité.

La plume, la pierre et le camion

Je vais vous donner l’exemple que peut être vous connaissez déjà de la plume, de la pierre et du camion. Imaginons que nous ne sommes pas sur le bon chemin, que nous avons pris des décisions quine sont pas ou plus en accord avec les désirs de notre âme. Notre âme va vouloir nous le dire et au début elle nous envoie un message pour nous montrer que l’on a quelque chose à changer dans notre vie, et donc à travers les guides, l’univers, elle va nous mettre une plume sur notre passage, ça peut être une émotion que l’on ressent, une petite douleur, une chanson que l’on entend avec des paroles percutantes, une personne à qui l’on va parler et qui va nous laisser un message, seulement si on ne la voit pas et on ne prend pas en compte le message, et bien la vie va nous envoyer la pierre et la ça peut être une entorse, une fracture, une petite maladie  qui va nous pousser à nous arrêter, à prendre du recul peut être, mais si on ne l’écoute pas, que l’on écoute pas notre corps qui est le messager de notre âme,  et que l’on continue dans cette situation qui n’est pas alignée, et bien on nous envoie le camion et là c’est la maladie grave, l’accident, les douleurs chroniques…  

Donc soyons à l’écoute de la plume pour éviter que notre corps nous envoie un message plus important. Et cela demande une véritable présence, une attention quotidienne, et plus on pratique cette présence en se recentrant, en se reconnectant à notre respiration, à nos émotions, à nos véritables désirs et plus elle grandira au quotidien.

 

Et à travers ce message, ce que je veux vous transmettre, c’est de vous autoriser à ressentir pleinement vos émotions, que ce soit agréable ou désagréable. Et donc entrer dans une posture de conscience vis-à-vis de vous-même.

Qu’est-ce que je fais avec ce que je reçois ? avec ce que je vis comme expérience ?  qu’est-ce que cette émotion vient me dire ?

Et c'est là qu’est notre libre arbitre. Car on peut pas contrôler ce qu’il se passe à l’extérieur, on  peut juste contrôler ce que l’on fait avec ce que l’on reçoit de la vie.

La conscience de soi

C’est très important cette notion de conscience de soi car tout part de nous, tout est vibration et une fois que l’on comprend cette notion, on ne voit plus nos relations ou les évènements difficiles que l’on traverse comme des punitions mais on accueille l’expérience en tirant toutes les leçons nécessaires à notre évolution (j’en reviendrais dans un autre podcast, où je vous parlerais de la loi de l’attraction)

Et c’est parfois difficile selon les situations qui peuvent être hyper douloureuses, traumatisantes… car nous percevons avec le mental, avec notre humain. Parfois on peut ressentir le sentiment d’injustice, de colère, de haine, ce pourquoi ça m’arrive? pourquoi la vie est si injuste?…

Mais dans l’esprit c’est une tout autre réalité, et une fois qu’on a guérit nos blessures, que l’on est moins dans l’émotion, on peut davantage prendre du recul et voir ce que cette situation nous a apporté, qu’est-ce que l’on a pu tirer comme leçon, qu’est ce que l’ on a pu développer en nous (grâce à cette expérience, j’ai pu développer le courage, la persévérance, la patience, la foi, une plus grande ouverture du cœur, des changements de travail, de vie qui font que l’on se sent beaucoup plus à notre place et aligné aujourd’hui…).

Je vous invite à Penser à une expérience douloureuse que vous avez vécu et demandez vous quelles capacités d’être cela vous a permis de développer ?

S'ouvrir à un nouveau regard

La société dans laquelle on vit actuellement nous a coupé de notre spiritualité, de notre connexion à notre être Divin. Elle nous a fait croire que nous étions des êtres limités et que tout devait reposer sur des faits et des preuves scientifiques sinon ce n'était pas valable.

Nous nous sommes donc coupés du monde subtil et avons perdus tout pouvoir sur nous même et confiance en notre intuition et notre guidance intérieure. D’ailleurs, beaucoup de croyances limitantes ont été transmises pour décrédibiliser la spiritualité, la voir comme une secte, comme quelque chose qui nous rend complètement perchés et loin de la réalité.

Mais de quelle réalité on parle ? Est-ce vraiment la réalité que de vivre dans un monde qui ne respecte pas le vivant ? Au contraire, je pense que plus on se connecte à notre vérité, plus on voit la réalité de ce monde et on cesse de vouloir nourrir cet ancien monde.

L'Être humain s'est alors attaché à un monde matérialiste, à un monde de plaisir immédiat, et basé sur les peurs et non sur l'amour, il a porté son pouvoir à l'extérieur et en a oublié sa véritable nature Divine. Il a oublié d'où il venait, quel était le but de sa venue sur terre, perdant ainsi toute foi et toute reliance avec le reste de l'humanité et avec l'univers. Et vivant à travers ses peurs et son égo. Révélant ainsi, au fil du temps un monde de souffrance et vivant avec des valeurs inversées.

Des ouvertures de conscience

A l’heure actuelle, il y a de grandes ouvertures de conscience qui se font pour beaucoup. Notamment depuis 2020 avec la pandémie et les confinements répétés qui ont poussé les êtres à rester chez soi et à se poser des questions existentielles. Est-ce que la vie que je mène me correspond ? Est-ce de cette vie là dont j’ai envie ? Parce que beaucoup se sont retrouvé à la maison à avoir le temps de s’occuper d’eux, de leurs famille, de faire à manger, faire du sport.. ce qu’ils n’avaient pas forcément le temps de faire avant. Alors quand on retrouve un rythme métro boulot dodo, ça peut réveiller l’envie de changer de vie et de ne plus vouloir nourrir ce système qui est entre parenthèse devenu obsolète.

Cette pandémie n’est pas arrivée pour rien

La terre est en pleine évolution, en pleine transmutation et la lumière reprend sa place sur la planète qui a été pendant des millions d’années contrôlée par les énergies de l’ombre dont le but était de maintenir le pouvoir sur nous , sur les humains et d’instaurer une intelligence artificielle sur la planète.  Seulement avec le basculement en 5d de la terre et l’entrée dans l’ère du Verseau, nous ne pouvons plus rester dans ces énergies basses fréquences. (Je pense que je vous referais un podcast pour vous parler de ce qui se joue sur terre actuellement si cela vous intéresse,, faites le moi savoir en commentaire..) Notre mission à tous ici est d’apporter notre lumière et la rayonner afin d’éclairer l’ombre. L’éclairer dans le but de la libérer. D’incarner notre conscience christique. Et quand je vous parle de conscience christique, il s’agit de ce notre essence, de notre reconnexion au divin qui est en nous, à notre pureté, notre connexion à la source de notre lumière et cela va donc bien au-delà de la religion. C’est se rappeler que l’on est ici pour servir la source, pour aider la terre et l’humanité à s’élever.

 

On y a tous accès à cette conscience, et elle se développe déjà en ayant conscience, en la cultivant au quotidien, en s’y reconnectant. Et en se libérant de toutes nos parts d’ombres qui nous empêchent d’y accéder.

Se connecter à l'amour Divin

Pour finir, j’ajouterais que vivre notre spiritualité, c’est se reconnecter à l’amour divin, à la source, car nous venons tous de la source et notre essence c’est l’amour.

C’est aussi avoir la foi. La foi, c’est avoir  confiance que tout ira bien, que nous sommes guidés et qu’il y a un plan pour nous individuellement et pour l’humanité et que ce plan est parfaitement bien orchestré. C’est réussir à lâcher prise et à accueillir pleinement ce qui EST en se disant que tout a sa raison d’être. Qu’il y a un sens à ce que l’on vit même si c’est difficile, même si c’est douloureux parce que notre mental ne peut pas tout expliquer et comprendre car c’est bien plus grand que nous.

C’est d’ailleurs ressentir notre connexion à plus grand que nous. Et se rappeler que l’on a choisis notre plan d’incarnation. Et d’ailleurs pour vous raconter une anecdote, une fois je discutais avec un Mr qui vendait des livres dans un salon des thérapies naturelles et il m’a dit, comme on arrive nu sur la planète, on va avoir des infos (date et heure de naissance, prénom, nom,…) pour nous aider à nous rappeler de qui l’on est et de ce que l’on est venu vivre sur terre. Et c’est vrai, quand on fait son thème astro, numérologie, son humandesign… c’est tellement flagrant, on dirait qu’on lit en nous. Et ce sont d’excellents outils pour cheminer et se reconnecter à qui l’on est.

 
Nous vivons une époque absolument incroyable

Nous sommes nombreux à avoir voulu nous incarner maintenant pour y assister et participer à cette expansion. On a été choisi car nous étions déterminés donc ne lâchons rien !

 

Pour conclure

Voici quelques petits conseils que je peux vous apporter :

Reconnectez-vous à vos guides de lumière, vos anges, aux galactiques, à plus grand que nous pour vous aider et vous guider dans votre évolution.

Continuer de travailler sur votre alignement. Votre alignement entre vos pensées, vos paroles, vos actes, vos émotions, vos valeurs. Votre alignement avec votre corps, votre cœur, votre âme et avec l’esprit divin. Soyez dans cet ouverture du cœur et accueillez ce qui est dans l’instant.

Et rappelez vous que ce n’est pas le but qui est important, c’est tout le chemin que vous parcourez pour y arriver. Ce sont toutes les expériences et les leçons acquises en cours de route.

 

J’espère que ce podcast vous a plu. Comme je vous le disais au début je vous parle de ma vision de la spiritualité, comment moi je la vis. Prenez ce qui résonne en vous et observez comment vous vous la vivez et l’incarnez.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :) Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et vous dis à très vite !

Tu souhaites continuer à découvrir mon univers?

Inscris-toi à ma newsletter et reçois de belles énergies et inspirations pour que l'on puisse, tous ensemble, co-créer un monde qui nous ressemble, en commençant par notre monde intérieur :)